généralité
#01.quelle est la langue officielle du pays ? deux langues, à savoir le chinois et l'anglais, sont automatiquement apprises par les familles et les institutions scolaires pour faciliter les rapports entre les diverses cités et l'étranger. certaines régions comme l'ouest et l'est font également apprendre aux plus jeunes le coréen. cette langue se répand d'ailleurs de plus en plus dans les autres contrées.
#02.comment la technologie a-t-elle évoluée ? est-t-elle toujours présente ? la technologie est effectivement toujours présente. néanmoins contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle n'est pas plus évoluée qu'aujourd'hui en 2015. or ce n'est pas par manque de connaissances qu'elle reste limitée, seulement l'état préfère utiliser ses ressources à bon usage. ainsi donc, posséder des téléphones portables ou une télévision est beaucoup plus un luxe qu'une nécessité banale. d'autant plus, sachez d'ores et déjà que les gadgets électroniques que vous trouverez sur le marché ne seront pas aussi élaborés que ceux d'aujourd'hui. faites alors une croix sur le dernier iphone ou le dernier samsung.
#03.comment circulent les informations ?de la même manière qu'aujourd'hui en 2015 : que cela soit à travers un internet beaucoup plus limité et contrôlé ou à travers un journal acheté au bureau de tabac du coin, le contenu sera là. certains sont simplement beaucoup plus faciles d'accès que d'autres. on pourra d'ailleurs noter une dominance et préférence pour l'écoute des radios.
#04. utilise t-on encore des véhicules pour se déplacer ? lesquels ?la réponse est oui. il y a effectivement encore divers moyens de se déplacer à travers le pays, que ce soit par avion ou train. seulement c'est un peu le même cas que pour la restriction technologique : les prix sont biens moins abordables qu'aujourd'hui, le nombre de places est très limité, et les départs sont moins nombreux et réguliers. de cette manière, il se peut que le seul trajet pour la capitale de l'ouest soit le samedi à quinze heures. pour ce qui est des voitures, ne soyez pas surpris d'apprendre qu'il y en a peu et pour cause : peu de routes sont praticables, sans compter que les capitales et villes alentours se focalisent d'avantage sur une vie marchande et piétonne. quelques bus de ville sont néanmoins à disposition.
#05.à quoi peut-on s'attendre au niveau météorologique ? le climat dans sa généralité est plutôt sec, que cela soit au nord avec des vents irritables ou au sud avec un soleil brûlant. soyez préparez dans vos régions respectives puisque le climat est bien loin d'être tempéré : bien au contraire il a souvent tendance à tomber rapidement dans les extrêmes, donc ne décidez pas de vous balader à moitié dénudé dans les rues de la capitale sly, c'est presque autant du suicide que de venir avec un pull dans les régions du sud.
#06. la présence de la faune et de la flore est-t-elle toujours présente ? absolument, les deux ont étrangement bien survécu à la catastrophe. du coup ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours croiser des chats et des oiseaux pendant votre trajet à la mairie. sachez seulement que dans notre contexte on ne fait pas confiance facilement à autrui, et que la majorité des personnes voulant adopter un animal le fera d'avantage dans un but égoïste que par simple plaisir. ce n'est pas pour rien que les chiens de garde partent les premiers.
#07. est ce qu'il y a d'autres survivants dans le monde ? et au sud du continent ? il y a effectivement beaucoup d'autres survivants dans le reste du monde. l'europe n'a connu presque aucune perte, pareillement pour l'afrique. quelques régions en amérique du sud ont connu la catastrophe, mais se sont rapidement remises. l'asie a été le continent le plus touché par la montée des eaux, et autant dire que l'est et le sud ont été horriblement touchés par cette catastrophe. l'indonésie n'existe plus, de même que le japon, le vietnam, le laos, le cambodge, la thaïlande, la malaisie, les philippines et la corée du nord et du sud.
#08. est-il possible de posséder une arme ? c'est autorisé oui, seulement vous devez vous faire enregistrer par la préfecture de votre cité qui créera alors un dossier comprenant une pièce d’identité, une déclaration remplie lisiblement et signée, faisant connaître le nombre d'armes et de munitions détenues au moment de la demande, leurs catégories, calibres, marques, modèles et numéros, ainsi qu'un certificat médical de moins d'un mois, attestant que l’état de santé physique et psychique du demandeur n’est pas incompatible avec la détention d’armes et de munitions. les seules armes autorisées seront de catégorie b. bien évidemment tout le monde ne les enregistre pas, mais dans ce cas là, faites attention parce qu'être surpris avec une arme non autorisée vous coûtera lourd en sentence puisque cela est considéré comme illégal et de mèche avec le marché noir.